Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feuilles et dérive
4 juin 2022

rayons bleus

 

7h du matin, je prends mon petit dèj, au bord du pré.

IMG_8884

 

 

   Je me lève, le ciel en clin d'oeil. je compte les vaches dans le pré, 14 ce matin, 2 de plus. Je respire la lumière sur l'horizon. J'ai effrayé un lapereau, je m'en veux un peu, et le rassure d'une voix douce. Hier, pour la première fois, j'ai revu  mon "écureuil" , celui qui me pique toutes mes noisettes et mes noix..

  Oui, j'ai toujours voulu fuir sans savoir pourquoi.Je sais aujourd'hui. J'ai trop cotoyé la violence, la haine, la fausseté. Je suis tranquille sur mon bout de terre, comme une vieille sorcière à l'orée du village. Je vis, autant que je le peux, hors société. Le chat est passé me faire le câlin du matin . La pie m'attend. Je vous laisse.. Bonne journée.

 

 

 

IMG_8887

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Françoise, tu es la sorcière bien aimée.
Répondre
T
Bleu, couleur de sérénité...
Répondre
Y
Heure bleue et moment pour soi ...
Répondre
S
moi aussi, dans ma campagne, je laisse la violence du monde aux portes bon dimanche
Répondre
D
Prendre le petit déjeuner au bord du pré, un bonheur à savourer, c'est la vie, la vraie vie avec les doux rayons.
Répondre
feuilles et dérive
Publicité
Newsletter
feuilles et dérive
Archives
Publicité