Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feuilles et dérive
27 janvier 2023

asociale.ment vôtre

 

pour l'instant, les photos ne sont pas terribles... tout espoir d'amélioration me reste permis

 

 ceci me semble être un lichen nommé cladonie..cladonie frangée ou pyxidée... je crois à une cladonie frangée car le pied du podétion n'était pas trappu..rires... on les reconnait à leurs podétions  à pied relativement long se terminant en scyphe en forme de coupe ou d'entonnoir....

 

IMG_2027

 

IMG_2030

asociale de plus en plus

je ne réponds plus sur mon téléphone fixe. ce ne sont que des démarcheurs qui appellent malgré que je me sois inscrite sur bloctel.gouv.

sur ma boîte mail orange une quarantaine de mails phishing par jour. je suis en relation avec une entreprise privée d'installation de fibre. celle-ci vient de me prévenir qu'ils ont été piratés et que le RIB de leur courrier avait été remplacé par un  RIB d'un compte en Allemagne..

que de pourriture dans ce monde!

 alors, me pencher simplement sur des lichens me rafraîchit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chez moi aussi des appels dès 8h sans messages enregistrés parfois à 23h , une fois décroché par erreur attendant un appel le mec j'entendait sa respiration et il n'a rien dit .
Répondre
D
Françoise, la nature même sauvage est bien plus humaine que l'homme.
Répondre
S
tellement d'accord..
Répondre
F
Cela faisait un moment que je me demandais ce qu'était précisément le lichen cladonie. Merci, me voilà rassuré. Ce que je ne suis jamais envers les hommes, qui ne sont, pour beaucoup, que prédateurs .... Bises. Flo.
Répondre
D
Je suis désolée pour vous Françoise. Nous avons aussi des démarcheurs chez nous. Nous avons fait le nécessaire pour bloquer mais ces personnes trouvent d'autres moyens en utilisant d'autres n° de tél.<br /> <br /> Quant au lichen, il est joli et j'apprends de nouveaux mots. Heureusement, il y a la nature pour nous conforter.<br /> <br /> Bel après-midi.
Répondre
feuilles et dérive
Publicité
Newsletter
feuilles et dérive
Archives
Publicité