Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feuilles et dérive
30 mars 2022

entre champs et jardins L'éphémère des jardins,

 entre champs et jardins

 

IMG_5977 (2)

 

L'éphémère des jardins, en ce moment; une fleur que je ne sais pas mettre en valeur tout comme les orchidées.. 

 

IMG_6007

 

 

Il y a un champ qui borde mon jardin.

" vous avez pris une autre race de vaches ?"

Le vacher me répond: " Je ne fais plus de veau sous la mère, j'ai pris un contrat avec mac Do."

 Depuis, je les regarde tristement ces vaches et leur conseille de moins manger pour vivre plus longtemps. Je ne mange plus de viande de boeuf.. 

 Quand je les regarde, je les vois déjà en steak hâché, c'est l'horreur.. J'ai décidé de ne manger que des éléments qui n'ont pas de cerveau ( légumes, oeufs, huitres  par exemple).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De tout un peu , pas supprimer chez moi c'est 80grammes de viande par semaine hachée chez moi ou non, un oeuf par mois beaucoup de légumes cuits à l'eau verts et céréales pas de sucres ajoutés comme au bon vieux temps d'avant la surconsommation un verre de vin par jour 12cl , de l'eau 150cl /jour des poissons de ma rivière de préférence des petits en friture et autres poissons blancs de mer .Plus d'huitres j'ai été très malade avec ce mollusque malgré sa fraîcheur.
Répondre
F
Les repas de famille, d'amis ou collectifs vont devenir compliqués... restera l'amour et l'eau fraîche à partager.
Répondre
T
c'est la démesure des sociétés qui effraient déshumaniser c'est leur credo et les fleurs dans tout ça ?
Répondre
S
Triste fin pour la vache.
Répondre
S
eh oui, c'est bien triste
Répondre
feuilles et dérive
Publicité
Newsletter
feuilles et dérive
Archives
Publicité